La nuit enchantée



Dans la nuit du 24 décembre 2016, dans la ville de Fort-Liberté, tout se déroulait à merveille. C’est le jour de la fête de Noël, l’une des fêtes les plus populaires à travers le monde. Les rues sont remplies de monde, ED’H alimente toute la ville en électricité, toutes les boutiques sont ouvertes, les discothèques sont remplies, les églises aussi avec leurs activités occasionnelles, des individus en voitures et sur des motocyclettes font le tour de la ville, bref tout le monde bouge.

Alors que tout se passait bien, une nouvelle commence à circuler comme une trainée de poudre dans toute la ville. Trois individus étaient portés disparus pendant la nuit et personne ne savait de quoi il s’agissait réellement. Tout le monde essayait de donner une explication, chacun en donnait une différente. Les uns disaient que c’était un mort échappé du cimetière, les autres disaient que c’était un zombie relâché par des malveillants, d’autres parlaient même d’une bête de plusieurs têtes attaquant tout ce qu’elle rencontrait sur son chemin. Dans une heure, le nombre d’explication était devenu supérieur au nombre d’habitant de la ville. Cela commençait à paraître louche.

Graduellement, les rues commençaient à être désertes. Les radios passent en bouclent des messages d’alerte, les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook, Telegram, etc.) sont regorgés de messages d’alerte publiés et partagés par des internautes, pire certaines assemblées évangéliques commençaient à parler de la fin du monde. Presque tout le monde rentrait chez eux, sauf les ivrognes et quelques autres individus qui s’en foutaient de tout cela.

Quelques minutes avant minuit, la nuit était calme et silencieuse, une cuillère tombait à l’extrémité sud de la ville qu’on pouvait l’entendre au nord. Mais tout d’un coup, il y avait un revirement de situation, les personnes disparues ont été retrouvées. Par la police ? Non. Elles ont réapparu toutes seules et se moquaient de toute la ville. C’était un canular, personne n’était réellement disparu. C’était un groupe de jeune à l’esprit tordu qui faisaient une mauvaise plaisanterie à la ville.

Dans l’immédiat, un message de fausse alerte a été diffusé sur tous les canaux. Certains étaient fâchés, mais la majorité de la population riait et semblait apprécier la plaisanterie. Tout le monde retournait à leurs activités respectives et profitait au maximum de la fête jusqu’au lendemain.


Robinson ACHILLE


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il existe bien une vie après la mort, selon des scientifiques

UN SOURIRE

L’homme qui a passé 40 ans sans dormir