L’homme qui a passé 40 ans sans dormir

Paul Kern : Il a passé 40 ans sans dormir

Nous sommes en 1915, en pleine Première Guerre mondiale, un jeune soldat a reçu une balle à la tête et depuis lors, il n’a jamais pu fermer l’œil. Le sommeil l’a complètement oublié. Qui était cet homme ? Quel était réellement son problème ? Nous vous donnons des réponses à travers cet article.

Qui était cet homme ?

L’homme s’appelait Paul Kern (1884-1955), il était un soldat dans l’armée hongroise lors de la Première Guerre mondiale. Lors d’une bataille contre l’armée russe, il a reçu une balle à la tête. Il a été conduit à hôpital, les médecins l’avaient opéré dans l’urgence et arrivaient à extraire la balle qui s’était logée dans son lobe frontal (partie devant du cerveau). Après cet évènement, il fut tombé dans le coma pendant trois semaines. À son réveil (sorti du coma), il n’arriva jamais à dormir jusqu`à sa mort en 1955.

Quelles étaient les conséquences ?

L’absence de sommeil chez Paul Kern avait entrainé quelques conséquences physiques, il avait des douleurs dans les bras et dans les jambes. Ses capacités mentales restaient intactes, sa mémoire n’était pas affectée. Il avait même repris sa vie normale : famille, emploi, loisirs, etc. Il passait ses nuits à lire et à écouter la radio. Mais il était affecté psychologiquement, son insomnie le rendait nerveux et il se sentait parfois ennuyer. Il disait même qu’il arrivait un moment où il n’en pouvait plus… Autre chose, Paul kern mangeait huit fois par jour, dont quatre repas durant la journée et quatre aussi la nuit.  

Qu’est qui explique son absence de sommeil ?

Le cas de Paul Kern intriguait beaucoup les scientifiques de l’époque, surtout les médecins. Ils voulaient tous percer ce mystère, mais sans succès. L’un des spécialistes qui s’occupaient du cas de Kern a réalisé beaucoup d’expériences pour trouver une explication à cela, mais il n’avait rien trouvé. Il a déclaré dans un journal : « Il est probable que la balle qui a pénétré dans le cerveau de M. Kern y a supprimé un tout petit quelque chose tellement petit qu'il a échappé à l'examen… »

D’autres expériences ont été menées par la suite sur des animaux pour essayer de résoudre cette énigme, mais rien n’a été trouvé. Les spécialistes rêvaient surtout de pouvoir supprimer le sommeil chez l’homme avec cette découverte, mais jusqu’à présent cela reste un mystère.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il existe bien une vie après la mort, selon des scientifiques

UN SOURIRE